Le Community Management

article community management

Dit comme ça, le community management ne parle pas à tout le monde.
Mais je me doute que si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous en savez quand même un peu… Je vais profiter de cet article pour parler (un peu) de mon parcours, pourquoi j’en suis arrivée là. Ensuite, je vous présenterais ce qu’est le community management et mon fonctionnement de travail.

  1. Mon parcours.
  2. Le Community management.
  3. Comment je fonctionne.

1 – Mon parcours

Après un BTS Bâtiment 🧱, j’ai enchaîné sur un poste d’acheteuse en menuiserie pendant 10 ans (ce n’est pas vendeur dit comme ça, mais j’ai adoré faire ce métier pendant toutes ces années). Et puis, je me suis pris un petit coup de bambou sur la tête 🙄. J’ai eu un besoin viscéral de changer de voie professionnelle. D’être indépendante et surtout de sortir de ma routine.
L’année 2020 aura été pour moi un virage à 180°, avec un objectif 🎯, continuer d’évoluer dans le secteur du bâtiment.
C’est en traversant moultes étapes, que le community management s’est imposé à moi. Ont suivi, les formations pour acquérir les connaissances nécessaires, les démarches administratives et la création de mon entreprise.
Et voilà 2021, l’année du lancement 🚀.

2 – Le Community management

Parlons peu, mais parlons bien. Les principaux problèmes que vous rencontrez concernant votre communication sur le web sont :
1️⃣ le manque de temps,
2️⃣ le manque d’intérêt.
Et c’est là qu’intervient le community manager ! 🦸‍♀️
C’est la petite souris 🐭 qui œuvre dans l’ombre, pour vous permettre d’avoir une communication sur le web efficace, tout en vous consacrant à votre métier.
Mon objectif est de transmettre vos valeurs et vos compétences à votre communauté, tout en étant libéré de cette tâche.

3 – Comment je fonctionne

Tout commence par une prise contact :
par mail 📧 : welcome@alhcommunication.fr,
par téléphone ☎ : 06 33 42 59 74,
ou sur les réseaux :

Ensuite, on se rencontre pour en parler de vive voix. Le but est que j’en apprenne le plus possible sur votre entreprise, sur ce que vous faites et que je cerne vos objectifs 🎯. Si vos réseaux sont déjà actifs, nous pouvons faire une première analyse de vos statistiques 📊.

Lors d’un prochain rendez-vous, si vous souhaitez collaborer avec moi, nous définirons vos objectifs, vos cibles, la fréquence de vos publications et nous commencerons à élaborer un planning 📆.

Après, ce sera à moi de mettre en application la stratégie que nous aurons validée ensemble.

🚨 Rien n’est publié ou diffusé sur les réseaux sociaux sans votre accord.

Alors ? Convaincu ? N’hésitez pas à ma contacter pour avoir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *